Challenge de la convivialité

Un événement sous le signe de la convivialité

Depuis sa première édition en 2019, le Marathon de Chablis se veut être une course festive et conviviale. En effet, la manifestation sportive est associée à la Fête des Vins de Chablis qui a lieu le même week-end.

Nous proposons aux participants de découvrir cette appellation renommée, via les différents ravitaillements sur les parcours. Ces points de passage sont aussi l’occasion de goûter les délicieux produits locaux, tels que les gougères ou le soumaintrain. De nombreux groupes de musique sont également présents pour ajouter une ambiance de folie sur les parcours, et encourager les coureurs. Les vignerons locaux nous font l’immense honneur d’ouvrir leurs portes en offrant des lieux de passage inédits et spectaculaires.

Le Marathon de Chablis est donc fier d’intégrer le cercle du Challenge de la Convivialité à partir de 2023, aux côtés de courses prestigieuses telles que le Marathon du Médoc, le Marathon du Beaujolais, ou encore le Marathon des Vins de la Côte Chalonnaise récompensant ainsi tous les efforts fait par l’organisation pour rendre cette épreuve festive.

Comme chaque année, le Marathon de Chablis met en avant les personnes déguisées en leur offrant une récompense spéciale à l’arrivée. Venez déguisé, la manifestation promet une aventure festive inoubliable !

Qu’est-ce que le Challenge de la Convivialité ?

Le Challenge de la Convivialité c’est une trentaine de courses “labélisées festives” pour courir dans des paysages de rêve. À Chablis, venez courir au milieu des vignes ! Découvrez ci-dessous, le calendrier 2024 de ce Challenge de la Convivialité.

Calendrier 2024 – Challenge de la Convivialité

Nos partenaires principaux

Nos partenaires officiels